Comment accrocher une rangée de lampes de manière élégante?

Livraison gratuite pour les commandes de plus de 100 € ! Achetez maintenant

menu
Zenza
B2B
Comment accrocher une rangée de lampes de manière élégante?
  • event 25-01-2021
  • schedule 12:00
  • timer 5 minuten
Vous avez une grande table à manger et une seule lampe n'est pas suffisante pour éclairer toute la surface ? La solution est évidente : accrochez plusieurs lampes ! De plus, la répétition d'un objet est souvent plus intéressante pour l'œil. En général, 2 ou 3 petites lampes, suspendues dans une belle composition, sont plus raffinées qu'une grande lampe unique. Ainsi, tout le monde pourra profiter d'une lumière d'ambiance sur ce délicieux plat qui a l'air si bon. La table à manger est souvent le cœur de la maison, et il vaut donc vraiment la peine de créer une ambiance optimale avec une belle lumière.

Combiner des lampes de différentes tailles ?

Vous pouvez opter pour des lampes de même forme et de même taille (2 ou plus) ou pour des lampes de la même forme mais de tailles différentes. Donc, des « frères et sœurs » dans une même famille. Si vous choisissez des tailles différentes, vous pouvez soit accrocher les lampes de manière à ce que leurs bases soient à la même hauteur, soit aligner les hauteurs supérieures des lampes. Dans chaque cas, il est crucial d'effectuer cette tâche avec précision pour en tirer le meilleur parti. Nous avons souvent fait cela chez Zenza et nous aimerions partager des conseils tirés de notre vaste expérience pour vous aider à le faire chez vous.
 

Mesurer toutes les hauteurs

Tout d'abord, vous aurez besoin des dimensions de votre table et de la hauteur entre le plateau de la table et le plafond. Il est donc temps de danser sur la table, mais avec un mètre à la main ;) Que faut-il prendre en compte ? Lorsque vous êtes assis à table, vous devez pouvoir voir vos convives sous les lampes. Prévoyez donc un espace d'au moins 55 à 60 cm. Essayez cette mesure et voyez ce qui vous convient le mieux.

Espaces hauts

Si vous êtes plus grand que la moyenne, vous aurez une autre perspective sur la question. Si vous avez souvent des chandeliers hauts ou un grand bouquet de fleurs sur la table, la hauteur peut dépasser les 60 cm.
Surtout si votre espace est très haut, vous pouvez aussi suspendre les lampes beaucoup plus haut. La proportion entre l'espace libre au-dessus de la table et l'espace libre sous le plafond doit être bien équilibrée. Il s'agit toujours de belles proportions et de bons rapports, c'est pourquoi il n'y a pas de mesure fixe à donner.

Espaces bas

Dans une maison avec des plafonds bas, choisissez une décoration de table plus basse, comme une belle coupe ou des bougeoirs. Dans ce cas, 55-60 cm seront suffisants.
Enfin, déterminez combien d'espace vous souhaitez laisser entre le plafond et le point le plus haut de la lampe la plus haute. Il n'est généralement pas très esthétique de suspendre une lampe avec un câble très court directement au plafond. La distance doit être d'au moins 30 cm pour obtenir le meilleur effet possible. Plus la lampe est grande, plus cet espace est important. Une petite lampe suspendue à un câble plus court peut très bien rendre.
 

Quels types de lampes choisir ?

Voici la partie la plus amusante : choisir une belle lampe sur notre site web !
Si vous avez une grande hauteur sous plafond, il est esthétique de choisir une forme allongée qui remplira bien l'espace en hauteur. Si votre espace est bas, optez plutôt pour une lampe de forme plus plate ou ronde. Pour une table de 2,20 mètres de long, vous pouvez par exemple choisir 2 lampes identiques. Accrochez les deux lampes à 70 cm du bord de la table, en laissant un espace de 80 cm entre les lampes au centre. Cela répartit la lumière uniformément sur la table.

Et si votre table à manger est très longue ?

Pour une table plus longue ou si vous souhaitez un impact plus fort, choisissez 3 lampes ou plus. La lampe centrale sera suspendue au milieu de la table, et les autres lampes à 60-70 cm des bords courts de la table. Nous avons également réalisé des compositions avec plusieurs lampes, à différentes hauteurs. Par exemple, 7 lampes de deux formes différentes : trois plus grandes et quatre plus petites. Les trois grandes sont accrochées plus bas, tandis que les quatre petites sont suspendues plus haut, entre les grandes et de chaque côté. C'est vraiment magnifique ! Ainsi, une grande table, qui peut sembler ennuyeuse dans la pièce, devient un point focal dynamique grâce à la composition des lampes au-dessus.

Comment visualiser le résultat ?

Si vous avez fait votre choix mais avez encore quelques doutes, voici un conseil pour vous aider. Prenez autant de sacs en plastique que le nombre de lampes que vous souhaitez utiliser, et gonflez-les à la taille des lampes que vous envisagez. Demandez à quelqu'un de tenir les sacs à la hauteur souhaitée (quelqu'un avec de très longs bras est préférable ;)) et évaluez si ces volumes vous conviennent. Prenez du recul, examinez la composition depuis différents endroits dans la maison. Asseyez-vous sur une chaise : les sacs/lampes sont-ils bien vus depuis une position plus basse ? En suivant ces étapes, vous ne pouvez pas vous tromper, nous garantissons un résultat splendide !
comment suspendre une série de lampes de manière élégante au-dessus de la table à manger
Comment accrocher une rangée de lampes de manière élégante?
Website laten maken door Dotsimpel